︎ANTONIN HECK






Mark

ALPHACODHECK


LE PREMIER CODE DE HECK











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Alphacodheck est un code typographique mise au service de l’écriture pour produire une matière qui devient un langage.

L’Amour, le désir et la connaissance de soi sont les grands thèmes écrits avec l’Alphacodheck.

L’écriture, la typographie et le dessin sont les outils utilisés pour tracer les contours d’un territoire spirituel.

La phase d’écriture des glyphes minutieusement agglomérées construisent des contrastes et des lignes de dessin, et se nappent d’une forme de ritualisation qui aboutit à une abstraction de symboles graphiques.

Le sens de cette démarche est la rencontre avec un monde invisible où règne l’intuition et la pensé positive.

Le processus de création utilise la méditation active pour dessiner.

Ce système d’écriture automatique fait résonner les connexions électriques du cerveau et transcrit les vibrations cérébrales et cellulaires du corps par le vecteur des lettres inscrites sur le papier.

Le mouvement par le geste, en état de pleine conscience, a pour but la révélation d’images en dialogue avec le monde actuel.

À la façon d’une impression de Déjà vécu, la production artistique issue de cette contemplation fabrique des images du quotidien telles, les cartes géographiques qui sont les territoires d’un langage, des maisons qui sont les foyers de communications intimes, des figures animales totémiques.

Le métier du scribe au service des lettres fait parti intégrante de la démarche artistique du projet.

Les principales sources de données utilisées et retranscrites à la main avec la typographie Alphacodheck sont actuellement les textes du persan Omar Khayyâm, poète mathématicien du XI ème siècle. Les rubaiyat (quatrains) de Khayyâm sont retranscrits jusqu’à nos jours, depuis plus de mille ans.


[EN]

Alphacodheck is a typographic code put at the service of writing to produce a material that becomes a language.

Love, desire and self-knowledge are the main themes written with the Alphacodheck. Writing, typography and drawing are the tools used to trace the contours of a spiritual territory.

The writing phase of the meticulously agglomerated glyphs build contrasts and drawing lines, and are coated with a form of ritualization that results in an abstraction of graphic symbols. The meaning of this approach is the encounter with an invisible world where intuition and positive thought reign.

The creative process uses active meditation to draw.

This automatic writing system resonates the electrical connections of the brain and transcribes the cerebral and cellular vibrations of the body by the vector of the letters written on the paper.

Movement through gesture, in a state of full consciousness, aims to reveal images in dialogue with the current world.

Like an impression of Already lived, the artistic production resulting from this contemplation fabricates images of everyday life such as geographical maps which are the territories of a language, houses which are the hearths of intimate communications, animal figures totemic.

The profession of the scribe in the service of letters is an integral part of the artistic approach of the project.

The main sources of data used and transcribed by hand with Alphacodheck typography are currently the texts of the Persian Omar Khayyâm, poet mathematician of the 11th century. The rubaiyat (quatrains) of Khayyam have been transcribed to the present day, for more than a thousand years.

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DESSSIN À L’ALPHACODHECK





dessins au marker avec l’alphacodheck
 


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peintures avec l’alphacodheck






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SCULPTURE
ALPHACODHECK




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